Actualité : Faire l’amour tous les jours : qu’est-ce que cela apporte ?

0
70

Selon l’âge, on estime que les couples ont entre 69 et 112 rapports sexuels par an. S’ils augmentaient la fréquence de leur plaisir, ils seraient en meilleure santé ! Ça vaut le coup d’essayer, non ? 

Faire l’amour avec son conjoint procure du plaisir, certes, mais pas seulement. Cela agit aussi sur la santé.

  • Une tension artérielle plus basse : avoir un rapport sexuel quotidien favorise la régulation de la pression artérielle. Or, plus la tension est dans la norme, plus le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire diminue.
  • Un sommeil de meilleur qualité : faire l’amour détend et procure du bien-être, mais cela libère aussi de la prolactine, l’hormone du sommeil qui favorise l’endormissement et évite les insomnies.
  • Un bon anti-stress : le sexe est un bon anti-stress, surtout lorsqu’il est pratiqué le matin puisque c’est la manière dont on démarre sa journée (de bonne ou de mauvaise humeur, détendue ou non) qui fera qu’elle sera plus ou moins agréable. Autant mettre toutes les chances de son côté.
  • Un poids de forme préservé : comme toute activité physique, faire l’amour permet de dépenser des calories. On compte environ 5 calories par minute, à vous donc de faire durer le plaisir ! Et, en plus des calories dépensées, on fait aussi travailler les muscles de son corps !

Alors, ce week-end, quel est votre programme ?

A lire aussi : Rapport sexuel : la durée idéale se situe entre 3 et 7 minutes

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here