Actualité : 5 bon réflexes avant de vous coucher si vous êtes en train de tomber malade

0
65

Vous avez prévu un rendez-vous professionnel très important, un week-end entre amis, ou une activité avec votre famille qui vous tient à cœur, et voilà que les courbatures, le nez bouché, et la sensation de fatigue vous envahissent en fin de journée. Vous en êtes sûr : vous couvez quelque chose, et les prochains jours sont gâchés. Pas de panique, vous pouvez appliquer quelques bons conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et vous réveiller en pleine forme.

Hydratez-vous

De la soupe chaude, un thé, une tisane, ou tout simplement de l’eau, permettent au corps de rester hydraté toute la soirée et de lutter contre les germes et les microbes. Pensez à garder une bouteille d’eau sur votre table de nuit, quitte à vous réveille une ou deux fois pour aller aux toilettes. 

Mangez léger

Ne sautez surtout pas le repas du soir : votre système immunitaire a besoin d’énergie. Optez plutôt pour un repas léger, mais très riche en vitamines, protéines, antioxydants et minéraux. Les légumes verts, l’ail et les champignons, gorgés de bons nutriments, sont connus pour leur action anti-infections.

Faites des gargarismes

Ce remède de grand-mère, recommandé par le New York Times, permettrait de réduire efficacement les infections respiratoires. Mélangez une petite quantité de sel à de l’eau tiède, faites un gargarisme pendant quelques minutes, et recommencez l’opération le lendemain au réveil.

Prenez une douche chaude

Non seulement la sensation d’une douche chaude aide à effacer les tensions musculaires de la journée, mais l’eau chaude et la vapeur permettent de dégager les voies respiratoires. Vous profitez ainsi d’une inhalation relaxante avant d’aller au lit.

Couchez vous plus tôt

Ne pas dormir suffisamment peut bloquer le travail du système immunitaire et l’empêcher de lutter contre les infections et les maladies. Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour aider son corps à rester en bonne santé. 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here