Actualité : 5 raisons de faire du sport à la ménopause

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Protéger son coeur et ses os, avoir un moral d’acier… La pratique d’une activité sportive n’a que des bénéfices pour les femmes ménopausées. Allez, on s’y met !

Une étude, réalisée par la North American Menopause Society, montre que, chez les femmes ménopausées, l’activité sportive est bénéfique à plusieurs niveaux.

  1. Elle fait une jolie silhouette : si le sport ne fait pas maigrir, il sculpte et mucle le corps, notamment au niveau du ventre. Ce qui permet d’avoir de meilleurs abdominaux et de lutter contre le relâchement, les femmes ménopausées se plaignant souvent d’une prise de poids au niveau du ventre.
  2. Elle protège les articulations : le sport est bon pour le tonus et l’amplitude des mouvements. Il permet d’assouplir les articulations, notamment celles des genoux et des hanches.
  3. Elle limite le risque d’ostéoporose : le sport permet de renforcer le os et donc de lutter contre le risque d’ostéoporose.
  4. Elle protège le système cardiovasculaire : le sport permet une bonne oxygénation du coeur. Il favorise aussi la diminution de la pression artérielle et lutte contre la formation de plaques de gras dans les artères.
  5. Elle renforce l’immunité : faire du sport aide à évacuer le stress et à augmenter le nombre de globules blancs, ce qui rend plus résistant aux infections. Cela diminue également le risque de développer un cancer.

Et comme le sport libère des hormones du bien-être (les endorphines), on voit la vie en rose et on se sent l’âme légère !

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