Actualité : Quand un garçon de 10 ans aide sa mère à accoucher

0
82

Le jeune Jayden Fontenot, un Américain âgé de 10 ans, ne pensait pas devenir un héros le matin du vendredi 11 août. Son beau-père venait de quitter le domicile familial, dans la ville de Sulphur en Louisiane, pour aller travailler. Jayden était en compagnie de sa mère, Ashly Moreau, enceinte de 34 semaines, et de sa petite sœur de 11 mois. Mais voilà que, après un passage aux toilettes, Ashley s’aperçoit qu’elle vient de perdre les eaux, et que l’accouchement a déjà commencé, raconte-t-elle à la chaîne KPLC.

La situation s’annonce mal : le bébé n’est pas dans la bonne position et ses pieds sont déjà en train de sortir. Paniquée, elle demande l’aide de son fils. Jayden court prévenir sa grand-mère dans la maison d’à côté, qui appelle les secours, mais qui ne peut pas se déplacer à cause d’une opération récente. De retour dans les toilettes, il regarde sa mère. Le sol est couvert de sang. Il respire profondément, et lui demande ce qu’il peut faire pour l’aider. « C’était la situation la plus effrayante à laquelle j’ai jamais été confrontée », reconnaît Ashly. Elle était consciente à ce moment que le bébé à moitié dans son ventre ne respirait plus.

Une aide cruciale

Elle pousse, Jayden tire doucement. Mère et fils arrivent à mettre au monde le petit en quelques minutes. Mais aucun cri ne sort de sa bouche, et les saignements continuent. Jayden avoue avoir eu très peur de perdre à la fois son petit frère et sa mère. Mais le jeune garçon garde son calme et court dans la cuisine pour prendre l’aspirateur nasal dans le but de libérer les voies respiratoires du nouveau-né. Miracle : le tout-petit respire.

C’est à ce moment que les ambulanciers sont arrivés et ont emmené toute la famille se faire soigner à l’hôpital. Les docteurs estiment que sans l’aide de Jayden, le bébé n’aurait pas réussi à respirer tout seul, et la mère aurait souffert d’une hémorragie très grave. Il leur a sauvé la vie. Toute la famille est très fière de son sang froid et de son courage. Quand au petit Daxx, il est sorti de l’hôpital, en bonne santé.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here